Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon nouveau chez moi
20 avril 2008

parce qu'en attendant que ma viande et mon poisson décongèlent

faut bien que je m'occupe...

Alors je voudrais vous parler d'un truc qui ne m'a pas choquée, non ça serait trop fort, mais on va dire interpelée...
Tout à commencé quand je suis allé voir le blog de mon neveu (parce que oui j'ai un neveu qui a 16ans.. et oué ça met un sacré coup de vieux dans la gueule... bref) Donc déjà son blog à lui, il est sur skyrock.... Alors bon, déjà ça commence mal, enfin, mal, je vois le genre du truc quoi... Et du coup comme j'étais sur skyblog, j'en ai profité pour allé voir quelques blogs de d'jeun's
Alors outre les j't'conné, les j't'eyme (ah bah si pourquoi faire simple franchement??) et autres aberrations de la langue française, le truc qui m'a interpellée donc c'est que les d'jeun's ils se disent je t'aime, je t'adore à toutes les sauces, et très très souvent!! Et même quelqu'un m'expliquait que sa belle fille de 13ans, son mot du moment était "je t'aime ma lesbienne" Charmant non? On se demande si elle sait ce que va veut dire...

Alors on trouve des trucs du genre "jte conné depuis la 5eme mé ta jamé changé t tjr ossi cool tripan ...
jtd de tro mon pti loup
" c'est un mec qui dit ça à un autre mec, et aucun des 2 n'est homo...

Et puis aussi jtd grave t tro cool jtd ma tite aurore Il dit ça à une copine, qui n'est en rien SA copine

A noter que j'ai mis super longtemps à comprendre que jtd c'est je t'adore, mais c'est vrai que c'est super long à écrire en entier alors bon...

Remarque peut être que les d'jeun's ils ont un forfait spécial internet qu'ils payent aux nombres de caractères utilisés!!! Si, si , si ça se trouve j'ai trouvé une explication là!!

Je comprends pas, honnêtement, je suis dépassée total là!! Bon je me rappelle avoir eu leur âge (bah quand même c'était y a 10ans!!) Et pourtant j'ai jamais dit je t'aime à une copine, encore moins à un copain (avec le bol que j'ai il aurait pris ça pour une déclaration d'amour le gars, et hop ça m'aurait fait un boulet de + parmi mes ex...)

Enfin voila quoi, je me pose des questions sur cette génération qui somme toutes n'est pas si éloignée que ça de moi (c'est vrai quoi j'ai que 26ans et j'ai l'impression d'être un dinosaure!!!), je m'interroge quant au future de ma fille, je me dis qu'elle me détestera surement que je ne veuille pas qu'elle ai de portable a ses 11 ans, pas d'autorisation de sortie avant 16ans (et surement pas le soir...) Bref, je m'avoue dépassée!!!

Publicité
Commentaires
P
ben oué je trouve ça assez dingue, et en fait j'irais même jusqu'à terrifiant... En fait ils savent plus ce que veut dire je crois... Comprend pas... Je sens qu'il va y avoir un gouffre de 15 générations entre ma fille et moi...
R
J'avais aussi remarqué ce phénomène assez étrange... Ma petite cousine de 13 ans n'arrête pas de dire "je t'aime à la folie" etc à ses copines... Sur ses blogs également... <br /> Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à avoir remarqué ça ! Moi aussi ça m'interpelle, c'est super bizarre en fait ! On dirait qu'ils jouent à qui c'est qui aime le plus... Il y a presque une sorte de compet' dans un cercle d'amis : qui dira le plus "je t'aime" ?? <br /> Enfin c'est dingue quoi ! Moi non plus à mon époque on faisait pas du tout ça, et j'ai 23 ans. Qui dit mieux ? :p
Publicité