Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon nouveau chez moi
31 mai 2005

Quand une fille ignarde s'attaque aux joies de l'informatique, ou comment branché son pc en réseau sans devenir folle?

Me suis enfin décidée à demander à d'autres zamis callées en info à m'aider pour brancher mon pc en réseau avec celui de sister, avec à ma disposition une free box, 2 pc, un switch réseau 10/100 et 3 câbles réseau.

Bikette me donne des instructions via msn et me dit que si js suis tout ça au pied de la lettre ça devrait marcher.

1) Cliquer sur favori réseau C'est où ça?????Réfléchi..... Dans bureau ptetr???Ah! Y a pas d'icône bureau dans le pc de sister!!!!!!!!!Euh.....Vite....réfléchir...... Alors....Ah! Y a un icône "raccourci vers Bur..." C'est ptetr ça! CLIC Euh.. Ca a l'air d'être ça, ah! "poste de travail" CLIC Ouai!!!! "Favori réseau" CLIC
Etape 1 terminée!!! Trop facile!!!!!!!
2) Cliquer sur "créer un réseau domestique ou d'entreprise" Alors là, trop simple, c'est là, en haut à droite, sous mes yeux! CLIC!
3)Cliquer "cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle internet résidentielle ou via un autre ordinateur de mon réseau" CLIC! Waaaaaaaa trop simple en fait, pourquoi je paniquai???C'est trop facile l'informatique!!!!!! lors étape 4
4)Se laisser guider Pff, franchement, ouai trop facile, même pas besoin d'instruction quoi! Alors qu'est-ce que me veut le pc là? Voulez vous autoriser ou refuser le partage de fichiers et d'imprimante sur le réseau? Ah bah, autoriser!!!! CLIC! Après lalalalalalalala trop simple!!!! hahaha suis trop forte!!! Nom de l'ordinateur Quoi nom de l'ordi??? Bah je sais pas moi! Pc de Pef, voilou! Nom du réseau Méééééééé quoi nom du réseau????? On s'en fout du nom du réseau!!!!! Les schtroumphs! Là voilà t'es content sale pc tu m'a ennervée. Bon... euh... nom du réseau... AAAAAAAAAAAAAhhh!!! Je vais pas bloquer sur un truc aussi con quand même, c'est pas dur ce qu'il me demande là.... Bon, je vais mettre notre nom de famille tiens!
Vous avez presque fini Wa déjà?? Trop facile en fait!!! Pourquoi faut faire des années d'études pour être informaticien?? Trop simple eh! Vous devez recommencer ce processus sur chaque ordinateur de votre réseau. Ok! M'en fout, c'est facile!!!
Voulez-vous
° Créer un cd de connection réseau
° Utiliser le cd de connection réseau que je possède
° Utiliser mon cd de windows XP
° Terminer, je n'ai pas d'autre ordinateur
Quoi???????????????????????????????????????????? 8/     Moi pas comprendre!!!! Pourquoi ordinateur me dire ça??????????? Ordinateur devenir fou?????? Mais qu'est-ce que je dois faire là???????????????? Euh.. c'est quoi l'étape 4 déjà? Se laisser guider Ah ouai! Trop fort ouai!!! Mais là, j'ai un choix à faire et l'ordi me guide pas du tout!!!!!!!! Bon, je vais faire un cd et pi si je m'en sert pas, et bah au moins j'aurais jouer la sécurité. Donc je met un cd vierge dans le lecteur et  Creer un cd de connection réseau CLIC Votre ordinateur ne possède pas de lecteur disquette ou de lecteur amovible (je crois c'était ça le mot m'en rappelle plus) impossible de créer un cd QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII????????????????????????????????? Méééééééééééééééé pourquoi POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI??????????????????????????????????????????????
Je comprend pas là! Tout allait très bien et pourquoi d'un coup d'un seul tout se barre en couille? Bon, je faire terminer.
Terminr je n'ai pas d'autre ordinateur CLIC!
Bon, vais aller vois sur msn si y a pas Guigui qui pourrait me porter secours... COMMENT CA PU INTERNET
??????????????????? Connexion réseau illmitée ou inexistante. Vous ne pourrez peut-être plus avoir accès à internet, pour plus d'information cliquer sur ce message... CLIC!!!!!!! Le réseau n'a pas attribué d'adresse à votre ordinateur. Euh... oui et alors?? Ca veut dire quoi exactement?? Bon, ok, petit ordinateur, je retire ce que j'ai dit sur les informaticien, je comprend qu'il faut faire je sais pas combien d'années d'études pour ne serait-ce que comprendre le langage dans lequel TU PARLEEEEEEEEEEES!!!!!! Quoi je suis pas en train de m'ennerver là! Non c'est n'importe que quoi!!! Je suis TRES CALMMMMMMMMMME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon. Que faire???? Ah! Oui!!! Je débranche le switch, comme ça je vire la connection réseau, et comme ça, je retourner sur le net!!!! Et hop!!!!
Ouaiiiiiiiiiiiiiiii y a Guigui sauvée!!!!!! Bon, j'y raconte que ça marche pô, que j'y arrive pas, que je suis ultra blasée!!!!!! Il me dit "
faudrait que quelqu'un passe te le faire" Tout à fait d'ac que je lui répond, sans oser lui demander, parce que bon, je veux pas passer pour la nana super relou qui fait faire du déplacement à ses potes pour qu'ils viennent lui brancher son ordi.... Et oui, c'est aussi pour ça que ça me méta blase de pas y arriver toute seule, parce que donc faut que je demande de l'aide et que j'ose pas! Suis timide.... Donc blablabla et au bout d'un moment Guigui me dit Si tu veux je passerais un soir Alors là, moi, je fais des bonds sur mon fauteuil!!! Ouaiiiiiiiiiiii Guigui super fort en info va venir m'aider, trop mégatop, obligé que ça marche!!!!!!!!!!!! Mais bon, j'ai pas osé lui demander quand.... Ouai suis trop nulle je sais, mais j'ose déjà pas demander aux gens de passer pour qu'ils m'aident, alors c'est pas pour leur demander quand! C'est vrai quoi! Je vais quand mêm pas leur demander de chambouler leur emploi du temps pour ma gueule!!!!!! Non mais! Suis pas comme ça moi oh! Même si c'est vrai que j'aimerais qu'il passe rapidement et bah je respecte son emploi du temps!!!!! Bon... Je m'embrouille et j'ai pas l'impression que j'arrive à me faire comprendre aolrs bref... Sachez juste que j'ai fait un ENORME effort pour lui dire que ça fait une semaine que j'ai un new pc et que je peux rien faire à part le regarder.... (Ca blase non?)

Enfin, voilou! Je vais retourner à mes occupations, en évitant au maximum de regarder mon nouveau pc-bibelot-attrape-poussières. Le truc positif, c'est que j'ai des amis qui s'y connaissent en informatique!!!!!! Ouai, d'accord, je sais pas si l'un d'eux viendra un jour prochain, mais bon, au moins ceux à qui je me suis adressé ont dit oui pour m'aider! C'est déjà un pas dans la bonne direction! Et pi moi d'abord, je fais confiance à Guigui!!!!!! Na d'abord!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité