Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon nouveau chez moi
6 juin 2005

AAAAAAAAAA putain l'informatiqueuh!!!!!!!!!

Et bah les gars (et les filles), je crois que mon pc est hanté! Si si je vous assure, je vois pas autre chose!!!!!! J'étais sur le net, lalalalala, je me baladais et tout et tout, pi d'un coup, pouf! Pu de net! Alors, je débranche la freebox (ah oui, j'ai oublié de vous dire, ça c'est produit vers 20h, je viens juste de résoudre le problème jmdeffraye, il est 23h22) Donc, je débranche a freebox, je la rebranche, j'attend qu'elle redise l'heure... Toujours pas de net! Alors bon, je me dis "t'ennerve pas cocotte, reste zen, ça sert à rien de s'ennerver", mais bon, je m'ennerve un peu quand même!!! Je recommence 2 ou 3 fois l'histoire de la freebox, tantôt la prise 220V, tantôt la prise de tèl, toujours en panne. Je vais voir sur le pc de ma soeur, elle a le net. Je me connec à msn, je demande à 2 potes s'ils peuvent m'aider...Zont pas le temps. Donc suis livrée à moi même.

Bon, donc le problème vient de a) mon pc b) les câbles c) la connection réseau
Je vérifie les câbles, tout est bien branché. Bon.
Je me balade dans le poste de travail de mon pc, je voie que la passerelle internet est inactivée, donc clic droit, "activer", et là "échec lors de la connection". M'en serait pas douter tiens!
Je vais voir le pc de sister (c'est lui qui gère tout), tout est normal. Mais quel est donc le problème bordel de merdum????!!!!!!!!

Donc ennervée comme pas possible, je décide de tout laisser tombé et d'installer le lecteur de disquette de mon ancien pc sur mon new pc. (oui je sais, j'aurais dû tout arrêter tout court) Donc, je dévisse toutes les vis sur l'ancien pc, j'arrive pas à enlever le lecteur de disquette. Méééééééé pourquoi euh!!!!?????? Je mets au moins vingt minutes à découvrir que sous les 5cm de poussières, y encore des vis!!!!!!!!!!!!!!!!! Une fois enlevées (non sans mal, vu que y a que des tournevis pourris dans cette maison), j'arrive à enlever ce lecteur de disquettes de merdum.
Toute ragallardie par ce succès (oui! C'en est un!!!!) Je commence à l'installer sur l'autre pc. Bon, déjà, je me trompe de ram, je me dis ça y ait, c'est pas compatible, avant de m'apercevoir que y en a une autre où les prises sont compatibles!!!! Youpi!!! sbsourire31 Alors zou, je branche.

J'allume! Là, ça me dit que le lecteur fonctionne correctement. ALors j'insère une disquette, et là, ça part en couil... Ca me demande si je veux formater le lecteur de disquette. Moi, comme une andouille devant mon pc, je me dis "qu'est-ce que ça veut bien pouvoir dire???!!!" Bon, je met oui quand même. Et là, ça me dis: "Veuillez insérer une disquette" MAIS Y EN A UNNNNNNNNNNNEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je regarde mon lecteur droit dans les yeux. Ah!!!! Y a pas la loupiote d'allumée!!!!!! Donc je dois l'avoir mal branché!!!!! J'éteins tout, je rebranche, je crois, correctement. Pour plus de sécurité (pour mes nerfs einh!!!), je désinstalle le lecteur de disquette, et je le réinstalle, je remets une disquette, et toujours pareil "veuillez insérer une disquette" 

Alors là, je me suis dis je laisse tombé, demain est un autre jour, peut-être quelqu'un pourra m'aider. Ah oui! Parce qu'en plus, j'ai cliqué sur "assistance", mais là, ça me dit "vous devez disposer d'une connexion internet". Et là, ça me rappelle l'autre problème non résolu.

Alors du coup, je me dis "vu que je suis bien remontée, je perd rien à essayer de réparer cette connexion pourrie!" Alors, je me rebalade dans le poste de travail, et là, je trouve la connexion réseau, qui me dit "câble débranché" "hum hum, je vais revérifié ça" Ah, le câble derrière mon pc est mal branché!!!!!!!! kncache5
HOP et voilou!!!!!!!!!!!!!!!!

Toujours pas de net!!!!!!!!???????????????????????????????

Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm (réfléchissement intense, massage des tempes......)

Où est cet icône de connexion internet qui me disait désactivée tout à l'heure???? Je cherche pendant au moins 1/2heure (oui, j'insiste, je persiste, je ne me laisse pas découragée par mon état de nerfs), et je le trouve pas!!!!!!!!!!!!!!!knetonne251
Là, je dis "donc il a disparu définitivement, ce qui veut dire que j'ai pu de connexion internet, ce qui veut dire qu'il faut que je la crée."
Et c'est ce que j'ai fait!!!!! Toute seule comme une grande! Sans l'aide de personne!!!!!!!!!! J'ai cliquer sur "créer une connexion" et je me suis laissée guider, et voilou!!!!!!!!!!!sbsourire311

Dis donc suis drôlement fière de moi!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité