Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon nouveau chez moi
14 juillet 2005

Que je vous explique en détails

pourquoi je DETESTE monsieur Sncf et monsieur STIVo (<---réseau de bus dasn le 95)

Tout à commencé samedi soir. (Enfin, je les hais depuis plus longtemps que ça, mais ce week end, c'était le pompom comme on dit!) Je sors du boulot à 19h30 (déjà ça me gonfle de bosser le seamedi pi en plus je bossais le lendemain grrrrrrrr) J'arrive à la gare à 19h45, train à 20h03. Je vais sur le quai 8, j'attend.
20h10: pas de train, pas de nouvelles, pas de gens sur le quai. Je m'inquiète là!!!
20h24: "Prochain départ RER 20h33 quai 6" Ouééééééééé pour allé oùùùùùùùùù????????
        Ni une, ni deux, je vais sur le quai 6. Aaaaaaaaaaaaah!! Pour allé vers Paris!! Donc c'est mon train! Hop je monte, tout en me disant que c'est bien sympa de leur part de pas avoir prévenu que le train de 03 était annulé. Bref...
20h33: départ de rer.
Tout se passe sans problème, jusqu'à mon arrivée à Neuville. Là, je vais voir à quiele heure est le pro bus. Attente: 44minutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nvkjflgjirouigi(fùld;c;d,kgjerkljfd;c,xv,ROGNTDJ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(j'essais d'arrêter d'être grossière) Grumph! Bon puiisque tout les transports se liguent contre moi, je vais rentrer à pied!!!!!!!!!!
Du coup, me voilà parti pour 6 ou 7 km, après une journée de taf debout pendant 8h, c'est pile poil ce dont je rêvais, si si je vous jure!
Que je marche, que je marche, que je crève de chaud, que j'ai mal aux pieds, que si j'm'écoutais je m'e poserais sur le bord de la route en espérant faire pitié à une bonne âme!
Arrivée au 3/4quart du parcours, je me fais klaxonner et une voiture s'arrête ooooohhhhh une bonne âme qui a pitié de moi!!!oui oui oui oui!!!! "Oh pardon, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre" Il repart. Moi tête décomposée. La voiture se re-arrête 10m plus loin "Vous allez loin comme ça?" "Non, juste en haut de la côte qui est un peu loin" "Montez je vous emmène!" Je vous avoue que parcourue de frissons à l'idée que si ça se trouve c'est un tueur en série, je n'ai pas hésiter à monter car mes pieds menaçaient de mourrir si je faisais un pas de plus! "Alors, vous venez d'où comme ça?" "De la gare de neuville, fallait que j'attende 3/4d'h pour un bus, j'ai décidé de marcher" "Oh vous avez du courage!" Non, juste la flemme de rentrer chez moi à 23h... "Si vous me donner votre numéro de téléphone, je viendrais vous cherchez touts les soirs à la gare si vous voulez, c'est mon chemin." Et bah, il est cash lui au moins! "Merci, c'est très gentil, mais ça ira. C'est juste ce soir, y a eu des problèmes, mais sinon, j'ai un bus directement en sortant du train!"
Bref, il m'a demandé au moins 30fois mon tel, tu peux toujours rêver chéri! Je l'ai fait me déposer à 500m de chez moi, quand il m'a dit "t'habite où?" je lui ai montrer la direction opposée en lui disant "par là" Il voulait ptetr mon adresse complète et la clé de chez moi pendant qu'il y était! Quand je suis decendue de voiture, il me fait "Alors tu me donnes pas ton téléphone?", avec des yeux larmoyants. "Euh...non, merci c'est gentil, mais je vais me débrouillé abev ma mère si j'ai encore des problèmes. Merci encore de m'avoir déposée. Au revoir" Et je suis partie plus vite que mon ombre!!!!!!

La galèèèèèèèèèèèèèèèère vous dites vous!!! (si vous avez eu le courage de lire jusque là of course! Mais ce n'est pas fini et non!!!!!!

Dimanche!
Bon, déjà, c'est relou de bosser le dimanche. Mais quand les bus s'y mettent ça devient à la limite du pétage de plomb!
Déjà, c'est tellement bien les horaires d'été que je peux pas tellement arriver à 9h30 au taf, mais plutôt à 10h (donc chef fait ultra la gueule! Oui ba c'est pas moi qui conduit les bus!!!! Et il est pas question que je me lève à 6h30 du mat' pour arriver à 8h30 au taf alors que ça ouvre qu'à 9h30!!! BREF

Après une matinée merdique à ce taf pourri, je prend les transports. Au niveau des trains, rien à dire! Je descend à Cergy (je ne ferais pas l'erreur de descendre à neuville comme la veille, j'ai regarder, y a 4 34S dans la journée!!!!) Donc, j'arrive à Cergy à 13h47 Je vous le donne en mille, le bus ést parti à 46!!!!!!!!!!!! Prochain bus: 14h52 youpi cacahuète, j'en ai vraiment trop marre non mé je rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'appelle sister pour qu'elle me dise les horaires des bus à Pontoise et neuville. Faux espoirds, c'est encore pire qu'ici (16h et des poussières) Là, elle me dit qu'elle est à la maison avec Podrey, je demande si Podrey pourrait pas venir me cherchez car je suis au bord des larmes là! Pi pas question de marcher, erreur moi avoir fait: avoir mis talons! Et Podrey est venue me chercher, c'était super trop gentil merci Podrey!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors bien sûr ce n'est pas encore fini, puisque mardi j'ai encore eu des problèmes, train poissy annulé, je suis arrivé à Cergy à 20h44, prochain bus à 21h12, je me dis j'ai le temps d'aller chercher du jambon à Auchan, j'arrive en caisse à 20h55. En 10 minutes j'ai pas avancer d'UN millimètre!!!!!!!!!!!!!!! Et pourtant y avait aucun problème, juste le caissier qui avait dû avaler des somnifère au lieu de son guronzan quotidien! Du coup j'ai balancé mon jambon dans le premier rayon frais que j'ai croisé et j'ai couru vers mon bus car pas question de prendre le suivant à 21h46!!!!!!!!

Voilà, vous savez tout! Ah ça fait du bien de tout expulsé d'un coup!!!!!!!!!!! TRANSPORTS EN COMMUN JE VOUS HAIS

Vivement le retour aux horaires normaux. Au fait c'est quoi cette idée d'horaires d'été??? Je vous sugnale au passage, que pas mal de gens continue à bosser l'été (si si!!) que même y en a qui avant 10h le dimanche, et que même ceux qui bossent pas voudraient bien pouvoir se déplacer!!!! Nan parce que un bus par heure, c'est quand même TRES peu!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité