Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon nouveau chez moi
17 juillet 2005

Et pour finir cette journée!

C'est petr pas banale pour vous, mais moi, je commence à y être habituée. Je me fais très souvent accostée par des SDF, ou des gens très proches de leurs situations, et ils me racontent leurs vie et tout et tout. Donc ce soir, je n'ai pas échapper à la règle!
Quand je suis arrivée devant la gare ce soir, je me suis arrêtée avant de rentrer pour finir ma clope, car il est interdit de fumer dans une gare!!! Donc, je m'arrête pil poil devant l'entrée (oui pil poil car comme ça je me prend pas de prunes car je suis pas DANS la gare, mais je fais chier les agents SNCF parce que justement ils peuvent pas me mettre de prunes puisque ma fumée entre dans la gare, mais JE suis pas dedans!!!!!! Je rassure les non-fumeurs, je fais ça que quand y a personne dans les environs, sauf les agent s sCNF que j'aime pas!) Bref!

Daonc je fume ma clope; et là "Scusez moi z'auriez une cigarette?"
Moi: "J'ai que des roulés"
Lui: "OK ça me va"
Moi: intérieurement et meeeeeeeeeeeeeeeeeeerde!!!!!!!
Et là, inévitablement, il met vingt plombes à rouler sa clope (très mal d'ailleurs) car il commence à me raconter sa vie. Alors il bosse dans un foyer d'après ce que j'ai compris, il me dit qu'il gagne 3E/jour, pi après il me dit qu'il gagne le SMIC (hmmmm pas cohérent mais ne rien dire, certains gens peuvent se révéler agressifs quand on leuir dit ils racontent des conneries) Bref, je l'écoute 10 minutes (après tout, j'ai le temps, et pi si ça lui fait du bien de parler, moi ça me dérange pas de l'écouter!)
Donc au bout de 10 minutes, je lui dit "désolée mais faut que j'y aille j'ai mon train" "Moi aussi je pend le train"qu'il me dit meeeeeeeeeeeerdum me dis je il va me coller jusque chez moi????????????? J'ai peur euh! Comme par hasard, il prend le même train que moi. Donc il attend sur le même quai que moi.
Et là en,core coup de gueule au passge contre monsieur sncf!!! Ca te tuerai de prévenir quand les trains ils changent de voie???????? Nan parce que si tu me dis voie 8, j'attend voie 8! Alors pourquoi le train lui, il part de la voie 6!!! Einh pourquoi POURQUOI!!!!???? Surtout qu'il était toujours annoncé voie 8 à 20h03 quand il est parti de la voie 6!!!
Donc vous avez compris, j'ai raté mon train, donc Saïd aussi (Saïd mon acolyte-alcolique qui boit sa bière sur le quai une 8-6 beeeeeeeeeeeeeeerk) Donc, je lui explique que le train est parti sans nous, et qu'il faut changer de quai maintenant et que le prochain c'est dans 30minutes, et là il m'engueule comme si c'était MA faute!!!!! J'y suis pour rien moi oh! Je lui ai jamais demandé de me suivre non mais! Donc je lui dit tout ça, il se calme. Ensuite, mon tèl vibre, je regarde Doudou! Mais là, je sens que Saïd va tout écouter si je répond et j'ai pas envie que qui que soit écoute quand j'ai pas eu mon doudou depuis longtemps au tel! Donc, j'explique à Saïd qui essaie de me joindre puisqu'il fixe mon portable comme un fou (et oh! c'est MON portable là! pas touche!!!) Je lui dit "c'est mon fiancé, je le rappelerais plus tard" Et là, BADABOUM! son visage se fixe dans une expression larmoyante, ultra dégoutée blasée, et là, je comprend tout! Pourquoi il m'a dit il était jamais sorit avec une fille alors quen 33 ans, pourquoi il m'a parler de sexe et tout et tout!!! Alors là, j'ai décidé de me fermer comme huître, parce que venir me parler quand t'as bvesoin de parler, y a no problème, mais venir me pârelr parce que t'es à la recherche d'un trou pour te vider, merci mais non!

Avant que nos chemeins se séparent, il a réussi à me soutirer la moitié de mon paquet de tabac que je me disait ça serait cool qu'il me fasse 2semaines...tant pis! Je me dis que moi au moins j'ai un taf, un toit au-dessus de la tête, et je mange à ma faim, et puis il était gentil quand même, très attachant, oui je sais ceux qui me connaissent vont me dire qu'avec moi toute personne en détresse est attachante et que je risquerais ma vie pour leur donner deux minutes de bonheur!!!!!Et bah et alors? C'est quand même agréable, autant pour eux que pour moi de leur fair eun ti sourire, et de discuter cinq minutes!

Même si oui, j'avoue, j'ai toujours l'appréhension qu'ils ne m elaissent pas repartir à la fin, ou de tomber sur un psychopathe, ou qu'un schizophrène me fasse une crise d'agressivité là, sur ma tronche! Mais ça vaut le coup, croyez moi! On tombe toujoours sur des personnalités quand on discute avec ces gens qui ont refuser la société et/ou que la société a refusé.

PS: si vous croiser sur votre chemin un de ces grigous adorables, arrêtez vous pour lui dire bonjour, bon courage, lui donner 10centimes,à manger, voir mieux: un peu de chaleur humaine!

Publicité
Commentaires
Publicité