Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon nouveau chez moi
22 février 2007

journée riche en émotions

hier, départ maison à 9h pour aller REvoir le mont st mich avec ma tante, mon oncle, ma cousine et mother. Mother m'annonce qu'elle a une gastro (aaaaaaahhhh vade retro, reste loin de moi lui dis-je!!!!) Bref, nous voilà arrivés sur les coups de 11h30 au mont st mich. Mother va pour la 14eme fois de la journée aux toilettes (et pour cela dépense 0.40euros! non mais cette honte franchmetn, nous faire payer pour notre caca!!!!) Elle finit par nous rejoindre, et on monte, allé 15 marches, quand elle me dit "je me sens pas bien je vais m'arrêter, continue, je vous rejoins" Je décide qu'il est + sage de rester à côté d'elle, on sait jamais. Je dois être devin, parce que j'ai vraiment bien fait!!!!! Au bout de 2 min, ma tante nous rejoint pour dire à mother de venir s'asseoir un peu plus haut, sur un muret plus large, où elle sera mieux, et là, je regarde mother: yeux révulsés, tremblements, je lui parle, elle me répond pas!!!! PANIQUE A BORD!!!!!!!! Des dames nous demandent si ça va, je leur demande d'aller chercher les pompiers si possible, une des deux se précipitent. Pendant qu'on attend, mother revient à elle gentiment, son portable sonne, elle me dit qu'il est dans sa culotte (oui ça m'a bien fait rire, mais après, sur le coup je me suis dit "putin elle délire, ça va mal ça va maaaaaaaaaaaaaalllllll!!!!!!!") Je répond au tel, c'est ma cousine et mon oncle qui nous demendent où on est, je leur explique ce qui se passe, ils rappilquent illico. Là dessus le pompier arrive, mother a du mal à respirer, et le pompier nous dit qu'on va l'asseoir sur les marches pour qu'elle soit mieux, et là, je vois mother qui ne s(asseoit pas mais qui sallonge carrément sur le sol, sa tête frolant de se cogner violemment sur la pierre des marches (quand on sait que mother refuse de s'asseior parterre parce que "c'est sale", je peux vous dire que ça fait un drôle d'effet de la voir carrément allongée). Il demande si elle prend des médocs, oui mias elle se rappelle plus le nom, donc j'appelle son médecin et là, cette grluche de médecin me dit que c'est pas possible qu'elle fasse une allergie à son médoc parce que c'est (je cite) "un antibiotique", je peux vous dire que je l'ai envoyer chier correct, en la sommant de me dire le nom du médoc, et je crois même lui avoir raccroché au nez... Bref, le pompier dit que mother va être conduite à l'hôpital, et là " ah non, je vais pas à l'hôpital, ça va beaucoup mieux merci" Lui ai dit qu'on lui demandait pas son avis et qu'elle allait à l'hosto point barre, non mais!
Une fois à l'hosto, on l'a pas revu pendant une heure, et d'un coup la vla qui se pointe dans la salle d'attente "bon on y va, moi je m'en vais, ils me font rien, ils s'occupent pas de moi, toutes façons, restez pas là, continuer votre visite!" Oué bien sûr, comme si c'était une éventualité envisageable, n'importe quoi! Bref, les médecins sont revenus la chercher, elle leur a décroché un regard, je vous dis que ça!
Au bout de deux heures d'attente, on a enfin droit de la voir! Elle a 9 de tension, tu m'étonnes qu'elle tienne pas debot!!! Elle est en tenue d'hosto dans un lit, et sous perf, et là, le soulagement, la peur qui retombe, j'ai fait un malaise vagal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(défintion ici)
Alors me suis retrouvée allongée la tête en bas sur un brancard à côté de mother!!!!!! Je vous jure n'importe quoi cette journée!!! Au bout de 20 minutes, ça allait mieux, l'infirmière m'a collé dans un fauteuil roulant et a chargé mon oncle et ma tante de me promener sur le parking de l'hosto dans le fauteuil roulant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On avait bien l'air con!!!! Enfin, n'epêche que j'ai bien eu les boules pour le bébé au moment où je faisais le malaise, mais l'infirmière m'a rassurée, aucun danger pour lui! OUF!!!

Alors voilà, on a pu enfin faire sortir mother vers 17h30, on s'est rentré et pi voilà quoi! En fait il s'avère qu'elle nous fait une giga gastro de le mort! En tout cas, elle nous a bien foutu les boules, j'ai vraiment cru qu'elle allait mourrir là devant moi sans que je puisse rien y faire!!!!! C'est horrible de sentir impuissant comme ça! Toujours est-il que je me suis bien reposée en rentrant, j'étais au lit à 21h15, doudou m'a forcé à avaler de l'avocat et du thon (servi au lit hmmm le régal!) et pi après gros dodo!!!!

ah on m'y reprendra tiens à vouloir faire une jouréne en famille!!!!!

Publicité
Commentaires
P
bah tu vois comme quoi, tout finit par s'expliqué!!!
R
J'en dis merci. Explications : 2 ans que je consulte des médecins pour qu'ils me diagnostiquent la nature de mes nombreux malaises. Ma tante avait bien émis l'hypothèse du malaise vagal, mais il me semble qu'à ce moment j'étais au tel avec elle ou chez elle, bref, pas le moment où bosse un médecin, donc pas d'approfondissement de la chose. Toi, en quelques minutes, tu m'as diagnostiqué mes malaises et même "donné" le traitement s'y associant... mais ce je doute qu'on en distribue de la sorte de l'atropine. Quoiqu'il en soit, dès que je retourne chez les gaulois, mon nouveau médecin va entendre parler de moi !!!
Publicité