Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon nouveau chez moi
16 avril 2007

mouhahahaha

je vous ai même pas dis! Ma sublime acquisition, mon rêve suprême, mon fantasme le + vieux!!!!!!
TADAAAAAAAAAAAAAP4160001
P4160002
une sublimissime PLANTE CARNIVORE!! mouhahahahahaha(rire diabolique)
Alors après pas mal de recherche sur google (ou que je suis pas douée, ou que c'est mal foutu), je crois que c'est une drosera spathula, alors si c'est pas ça, et que vous savez ce que c'est, je vous en pris laissez moi un comm', que je reste pas dans l'erreur, et que je meure pas comme une nouille ignorante...
Donc, cette petite bête était vendue en pot, dans de la terre, mais après avoir lu pas mal d'articles, apparement les plantes carnivores préfèrent la tourbe, alors va falloir que j'aille en acheter, et je sais même pas à quoi ça ressemble tout ce que je sais c'est que c'est inflammable!!! Enfin bon, j'ai aussi lu un article qui disait que je pouvais la laisser dans son pot et dans la terre, alors je sais pu trop quoi faire en fait... Mais bon... paraît que la tourbe c'est bien alors...
Sinon, on nous prend pour des niais ou les gens sont vraiment bêtes???? Sur chaque site, ils disent "ne donner pas de viande à votre plante, le steack ou le jambon ne sont pas appropriés" Franchement, je me vois pas partagé mon entrecôte avec ma plante.... Alors pareil pour les insectes, la plante est capable de  se débrouillée toute seule comme une grande, donc pas besoin de faire un élevage de fourmis/ moucherons/ termites. La preuve, la mienne qui est sagement dans son pot sur le rebord de la fenêtre a déjà capturer trois petites bêtes! Dans un élan de générosité (et d'ignorance...) je lui avais donner une fourmi (morte einh, pas envie de voir toutes ses cop's débarquer à la maison) Et en fait, c'était une belle boulette! Parce que comme elle avait déjà capturer sa ration de viande, bah la fourmi ça lui a fait comme une indigestion!!!!! Du coup, la feuille s'est desséchée à l'endroit où j'avais posé la bête! Alors bon, je l'ai enlevé en demandant mille pardon à ma tite plante, et j'espère qu'elle va aller mieux!!!!
Bon sinon, pas besoin de tailler ses tites bêtes là, juste enlever les feuilles sèches, ce que je me suis empressée de faire dès que j'ai lu l'info! Bah oui, on me l'avait vendue avec plein de feuille morte en dessous les feuilles vivantes, et comme moi, j'ai vraiment pas la main verte, bah je les avais laissé!!! (oh ça va einh!)
Bon sinon, faut que j'aille chercher du terreau chez mother demain, faut que je rempote mes autres tites plantes (non-carnivores) afin de lesmettre dans la zolie suspension achetée avec!
P4160001P4160002
P4160003

Alors oui la première a soif, mais je viens de l'arroser alors laissez lui le temps de boire!! rhooo quel bande de râleurs!!! :)  Hihi, je suis trop contente, va y avoir une vraie jungle de plantes chez moi  si je continue!!!!

Publicité
Commentaires
P
---> dioux: ah ben c'est bien possible oui, mais c'est chaud de trouvé des infos sur le net...
D
rummm ça ressemble plus a une pinguicula qu'a une droséra <br /> <br /> viens faire un tour sur mon blog ;)
P
nan mais c'est une vraie prédatrice!!!!!lol
I
elle a pas l air mechante comme ca ^^
Publicité