Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon nouveau chez moi
31 mai 2007

crise de nerfs et pétage de plomb

Y a une semaine doudou a décroché un entretien d'embauche. Pendant une semaine, je l'ai senti motivé, gonflé à bloc!!! Hier matin, je le sens de mauvaise humeur, et je me dis que c'est rien, ça va passer, c'est la pluie. Hier soir, il revient de son entretien, il est pris à 1260euros net!!!! 39h par semaine. Il me paraît pas plus content que ça, mais on fait des projets, on parle qu'on va pouvoir ENFIN changer de maison, tibout de grandira pas dans cette baraque insalubre où les champignons poussent à même les murs!!! On va pouvoir enfin respirer un peu, et plus flipper de la prochaine facture chaque fois qu'on va aller au courrier. On va pouvoir se faire plaisir en faisant les courses, et s'acheter un truc juste comme ça parce qu'on en a envie, ouéé c'est trop cool, c'est génial, ah putin ça fait du bien!!!!!!!!!!!!

Sauf que.....

Vers minuit il me dit que non, il n'ira pas bosser lundi, parce que le mec est un con, aveuglé par un besoin d'argent, un salo de capitaliste, qu'il ne verra pas son bébé grandir s'il bosse là bas (ce à quoi je répond que j'accouche que dans trois mois et d'ici là, il peut très bien pu y être, l'important étant de au moins changer de baraque et mettre un peu des sous de côté) Mais non, ce n'est pas "bobonne" qui va le commander, il n'ira pas et puis c'est tout.

Pendant toute cette discussion, plusieurs fois que je lui ai dis d'arrêter de me parler, que je n'étais pas en état de gérer son stress et le mien, qu'il faisait qu'il se taise, je l'ai supplier plusieurs fois de se taire, mais non, il n'a jamais voulu écouter (oui parce qu'il faut être à son écoute, mais moi faut que je ferme ma gueule) Est arrivé ce qui devait arrivé, j'ai péter mon cable, je suis partie dans une crise de cris et de larmes, je n'arrivais plus à respirer, tout ce que je pouvais faire c'était pleurer, et hurler. Au début il m'a dit que j'étais hystérique, qu'il ne supporterais pas de vivre avec une folle, qu'il fallait que je l'écoute parce qu'il allait pas bien, puis il est parti en claquant la porte de la chambre. Mais voyant (ou entendant plutôt) que je ne me calmais pas, il est revenu, m'a pris dans ses bras et a essayé de me calmer me disant qu'il fallait pas que je me mette dans un état pareil, c'était pas bon pour le bébé... J'ai enfin réussi à respirer un peu et à arrêter de pleurer, et j'ai voulu lui faire comprendre qu'il pouvait au moins essayer cette place!!! Que si ça lui plaisait pas, il pouvait toujours se tirer, mais que poser des cheminées et de la taille, merde, c'est proche de son métier quand même!!! Et pi un coup il me dit qu'il préfère faire de l'atelier et du chantier, et un coup il me dit qu'il veut faire que de l'atelier... Normal je pète un plomb!!!

Il m'a dit que non, il ne voulait pas aller bosser là bas, et qu'il allait monter sa boîte. J'ai pas pu m'empêcher de lui rire au nez, en lui disant que ça fait 6 mois qu'il a entrepris les démarches pour la monter, et qu'il ai toujours au point mort dans ses démarches, et que j'avais pu confiance en lui, je ne crois plus en lui. Il a eu l'air d'être véxé, mais franchement  il s'attend à quoi bordel???? Ca fait deux ans et demi que je suis avec lui, 2 ans et demi qu'il m'en parle, et y a toujours rien de fait!!!!!!!!!! Un coup, il cherche du taf, il regarde les annonces, il prend les num de tel, alors toi t'y crois, et puis en fait, non, il appelle pas. Un coup, il monte sa boite, il prend rdv à la chambre des métiers, à la boutique de gestion, et puis pouf il abandonne parc eque finalement non, il monte pas sa boite, et puis là, il cherche du taf, il appelle l'artisan, il le rencontre, il discute de son salaire, il dit ok je commence lundi, et là, pouf non il veut plus y aller. Comment voulez-vous que je crois en lui, et que je le soutienne???? JE peux plus, je craque des nerfs, j'ai passé une bvonne partie de la nuit à pleurer, pendant que lui dormais paisiblement, et oui il avait vider son sac alors ça allait mieux, mais moi, ça allait pas bien du tout, et lui s'en fout royalement.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il ne se rend compte de rien. Il ne comprend pas que j'en peux plus, et me sors des trucs du genre "c'est grâce à moi si on mange en ce moment", sauf qu'il oublie vite que les six derniers mois de l'année 2006 c'est grâce à moi qu'il a mangé.... Donc oui, comme il ramène un peu d'arngent à la maison, je dois faire la bobonne soumise, être à l'écoute de mon chéri, et limite passer à la xcasserole quiand il le décide??????? Ben non, je suis pas d'accord, mais alors pas du tout... Surtout que moi, je commence à en ravoir ras le bol d'être celle qui se sacrifie! J'ai quitter la région parisienne pour lui, mes potes et mon indépendance (que j'ai récup y a pas longtemps avec le permis) j'ai refusé un cdi, j'ai quitté ma place chez J en juillet parce qu'il ne voulait plus m'emmener au taf (ce qu'il a eu le culot de nier hier soir) Je suis prête à devenir assistante maternelle, ou à garder des enfants chez les parents à condition de pouvoir emmener le mien, et ce pas par passion des enfants! Non, si je m'écoutais moi, tibout irait en nourrice ou en crèche, et moi je bosserais à mi-temps, mais pour être en accord avec lui, et parce que oui, dans l'idéal c'est quand même mieux que la maman s'occupe de son ti bout les trois premières années de sa vie. Sauf que que là, au train où vont les choses, je crois bien que je vais reprendre les rennes en main même si c'est pas "bobonne qui commande" Quand ti bout sera là, il est fort possible que je reprenne un mi-temps dans la vente, en lui disant que s'il est pas content il se casse, parce que là merde, j'en peux plus... Rien que de me dire que j'ai pas un rond pour ne serait-ce qu'acheter des biberons à mon gamin, et que lui ne veut pas aller bosser (nan parce que j'irais bien moi, mais se faire embaucher à 7 mois de grossesse c'est chaud...) et pas merde, c'est un faineant et puis c'est tout, je suis déçue de lui, je n'ai plus confiance, et je me demande si l'histoire ne va pas bientôt s'arrêter, parce que faudrait pas trop tirer sur la corde.....

Publicité
Commentaires
Publicité