Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon nouveau chez moi
20 mai 2005

OUPS

Ah la vache! Qu'est-ce que je discute avec vous today!!!!!!

Bon, je manque à tous mes devoirs! Je vous ai pas raconter ma journée de mercredi.

Déjà mardi aprem, une boîte d'intérim me contacte: zont vu mon cv sur le net, sont intéressé par moi pour un poste de vendeuse dans la maroquinerie de luxe, etc... J'ai eu beau essayé par tous les moyens d'en savoir plus (ou ça? CDD? CDI?....) On m'a répondu: venez demain 9h.

Donc mercredi :  gare de Lyon à 9h du mat'. Moi:tailleur-maquillage (bah!), je passe des tests à la con sur word et excell, et au bout d'une heure et demie que je suis là bas, la gonz me dit "bon , c'est donc pour un contrat de préembauche"
Moi: "AH  BON!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Elle: "oui, je vous l'avais dit au téléphone. Ca pose un problème?"
Moi: "Oui, ça pose un problème, je déménage en Normandie dans 3mois!!"
Elle: "Mais je vous l'avais dit au tèl , vous m'avez fait perdre mon temps là"
Moi: "non, vous me l'aviez pas dit "(intérieurement: tu crois que je serais venue à Paris, me taper 2h de transports dès 7h du mat' juste pour voir tes beaux yeux ptetr?????!!!!Moi aussi j'ai perdu du temps et à cause de toi qui voulait rein au tel hier grrrrrrrrrrr)
Elle:"Si je vous l'avais dit"
Moi intérieurement: on va jouer longtemps au jeu du oui-non??????!!!!!!!
Elle: "Donc c'est pas possible pour ce poste?"
Moi: "Donc non."
Elle dans un profond soupir:"bon ,je garde votre cv quand même, des fois qu'on aurait des petites missions pour vous. Mais il faut m'appeler souvent einh! Je peux pas tout le temps penser à vous!"
Moi:" Mais bien sûr, je vous appelerais" ( cours toujours, les boîtes d'intérim ne m'ont jamais proposée autre chose que des inventaires...)
Elle: "Au revoir, et à bientot alors" Suivi d'un sourire, je crois.
Moi: suis partie sans rien dire tellement j'étais blasée d'avoir perdu toutes ses précieuses heures de dodo!!!!

Du coup, il était aux environs de 10h30, voire un peu plus.
Je me dis: bon, le kdo que t'as commandé pour ton chéri sera jamais arrivé pour son anniv (à savoir le lendemain), donc comme il aime déjà pas les anniv' si tu lui offre juste un bout de papier "bon pour un kdo qui arrivera surement un jour", y fera ptetr la tronche. Donc j'en profite d'être à Paris pour chercher un truc.

2h + tard, et tite drague pas un vendeur, je trouve ZE kdo idéal: un coffret de découverte des thés de l'hospitalité de 6pays. (Ouai, mon chéri adooooooooore le bon thé, donc pour lui c'est un super kdo! Pour moi, c à chié, mais bon, les goûts et les couleurs....)

Bref, je rentre chez moi vers 13h30. Je m'installe devant le pc, bien décidée à plus rien glander de la journée car trop mal aux pieds car bottes à talons avec trop de marche!!

Donc, je mets à papoter avec des potes, en me disant g faim, mais g tout le temps de manger plus tard.

14h25: portable sonne.

Moi: "allo???"
Voix: "Bonjour XX de BIP à St Denis, pourriez vous être là aujourd'hui à 16h pour un entretien d'empbauche collectif?"
Moi: (intérieurement: g postulé à St Denis moi! Mais c vachte loin!!!!!! Suis folle ou quoi????!!!!)
     " Euh...16h? Attendez, faut que je vois si c'est possible!"
       "Mais c pour un CDD ou un CDI? (pas la peine que je me déplace pour rien einh! Pas deux fois dans la même journée!!!)Parce que je suis dispo que jusqu'à mi août!"

Elle: "Mi août! C'est parfait! Ok, vous me rappeler quand vous savez."
Moi:Merdum, je dois repartir sur Paris alors....

Je regarde sur le net, zut! c'est faisable, si je pars...à la minute!!!! Tin! Je viens d'arriver!!!!!!!!!!!!
Bon, on se ressaisit, c'est pour un job...Allé go! Pi en même temps je l'aurai pas si ca se trouve....

16h J'arrive au BIIIIP (pas de pub) de St Denis. Entretien collectif, c'est zarb non?
Bref, je me présente à l'accueil, une nana attend aussi XX qui va arriver dasn un instant nous dit-on.
Entretien plutôt étrange: Se présenter devant tout le monde, ensuite on regarde une K7 avec un responsable qui montre le boulot à une nana lors de sa première journée de vendeuse. Le but, c'était de prendre des notes pendant cette K7, parce que le responsable en question faisait d'énormes boulettes (dans le genre: dire son code confidentiel de l'ordi à vois haute, en plein milieu du magasin....)
Après, fallait donc dire les erreurs qu'on avait relevé. (J'ai déchiré, j'ai tout vu wou!!! trop forte!!!)
Ensuite, il fallait écrire ce qu'était pour ous l'accueil idéal du client que doit faire l'hôtesse de caisse.
Pi après debout devant les gens, fallait dire ce que dirait notre mailleur ami si on lui demandait nos qualités et défauts!!!
Bref, trop bizzare.

Ensuite, les recruteurs (qui étaient 2) se sont réunis, nous larguant devat la machine à café, et nous ont appeler à tour de rôle pour nous dire si c'était ok pour nous.

Donc, quand est venu mon tour, ils m'ont encore poser des tites questions (genre: comment vous réagirez si un client vous insulte? Réponse moi: Je lui demande quel est le problème, car pour qu'il m'insulte, il y a quelque chose qui lui a déplu, et si je me sens dépassée par les évênements, j'appelle ma responsable", Eux: contents!

Du coup, je commence aux alentours du 13 juin!

Nan ,je suis pas contente parce que c'est loin!

Mais j'ai un autre entretien lundi, alors on verra....

Publicité
Commentaires
Publicité